Chambres et table d'hôtes La Soucarède

Hôtes en chambres ou en gîte, enfants, famille d’accueil se côtoient en bonne harmonie, loin... du bruit et de la fureur...

Montpellier la surdouée : un bouquet de manifestations,
festivals, congrès et colloques, concerts et spectacles

 


ça y est, l'été est bien là ! On entend le chant des cigales et la piscine est à 30° ! Le ciel est bleu, la garrigue est toujours verte.

Le Sud vous attend pour faire le plein d'énergie.  

Vous pouvez aussi découvrir Montpellier : ses rues, ses places et ses animations... Sans oublier ses cafés et ses musées !..

Ni surtout Les Estivales tous les vendredis soir sur l'Esplanade Charles de Gaulle : dégustations de produits du terroir et de vins locaux dans une ambiance guinguette décontractée avec orchestre ! 

 Pour tout renseignement :www.montpellier-tourisme.fr ou www.montpellier3m.fr


a

UN NOUVEAU MUSEE A MONTPELLIER ! Le musée d'art brut Fernand Michel a ouvert ses portes en avril 2016. Et depuis ce lieu ne désemplit pas, installé dans la maison et l'atelier de Fernand Michel, lui-même relieur artiste et collectionneur, décédé en 1999. Pédagogique, surprenant et ... beau, ce musée fera la joie de tous dans la famille. Une belle manière d'initier tout le monde à l'art car le beau n'est pas que l'oeuvre des initiés... Entrée : 6 ou 8 €, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi.

Jusqu'en septembre exposition des oeuvres de Jean-Joseph SANFOURCHE (1929-2010). Inventif et indépendant, Sanfourche peint sur les matériaux les plus divers. Il s'inspire des arts premiers. Sa peinture le raconte, disant bonjour à qui le regarde. 

  Plus d'info


aCINEMA EN PLEIN AIR GRATUIT ! Profitez de vos vacances pour voir les films que vous n'avez pas eu le temps de voir ces dernières années. La Métropole propose des séances de cinéma en plein air, gratuites, sur Montpellier et les villages alentour tous les soirs d'août à partir de 21h30. Cette année la 14ème édition met en lumière des histoires et des découvertes parfois insolites sur l'urgence écologique et les initiatives citoyennes à travers le monde. Vous pourrez ainsi voir ou revoir La vallée des loups, Your name, Captain Fantastic, Amazonia, Into the wild, Le chien jaune de Mongolie, L'ascension, La tortue rouge, L'odyssée, Princesse Mononoke.

A Grabels ce sera Amazonia, un film d'aventures à voir en famille lundi 27 août à 21h30, place Jean Ponsy, derrière l'ancienne mairie.

  Plus d'info


x"PICASSO ou DONNER A VOIR" tel est le nom de la grande exposition qui se déroule actuellement et jusqu'au 23 septembre au musée Fabre de Montpellier. Une exposition qui retrace 14 moments-clefs d'une période charnière et d'intense création pour cet artiste majeur du XX° siècle. Une exposition montée en collaboration avec le musée Picasso de Paris.

Visible tous les jours sauf le lundi de 10h à 19h.

  Plus d'info


aLES NUITS D'O : musique et cinéma les 23, 24, 25, 30 et 31 août, plus le 1° septembre, dans le cadre prestigieux du château d'Ô, à quelques minutes de La Soucarède. Chaque soir vous pouvez apporter votre pique-nique et dîner sous les pins en écoutant un orchestre égrener sa musique en rapport avec le thème annoncé. Puis la nuit venue, vous vous installez sur les gradins du théâtre de plein air où un film vous est projeté. Enfin vous prolongez la soirée dans des transats en buvant un verre en écoutant ce que vous propose un DJ. Six thèmes pour 6 soirées  : jeudi 23 Nuit des Demoiselles avec le film Les demoiselles de Rochefort, vendredi 24 Nuit Kinshasa avec le film Kinshasa Kids, samedi 25 Nuit Soul avec le film Jackie Brown, jeudi 30 Nuit Hip Hop avec le film Do the right thing, vendredi 31 Nuit Balkans avec le film Chat noir chat blanc et samedi 1° Nuit Planète verte avec le film Demain.

 

  Plus d'info


llLES XXIII° INTERNATIONALES DE LA GUITARE se dérouleront du 22 septembre au 13 octobre. Un rendez-vous populaire et bigarré qui rassemble de grands noms de la guitare. Au programme cette année :  Bernard Lavilliers, Jean-Louis Murat, Thomas Fersen et bien d'autres...

Sans oublier les 24 heures "démentes" du samedi 29 à 10h au dimanche 30 septembre à 10h : 24 heures de guitare tous genres confondus avec des artistes se produisant dans des lieux inédits, secrets ou emblématiques de Montpellier. Avec en point d'orgue (ou de guitare !..) un concert gratuit dans la salle du Rockstore !

 

  Plus d'info

 

 



  Consultez les archives...
©Developpement Pycna multimédia | Retour accueil