Chambres et table d'hôtes La Soucarède

Hôtes en chambres ou en gîte, enfants, famille d’accueil se côtoient en bonne harmonie, loin... du bruit et de la fureur...

Montpellier la surdouée : un bouquet de manifestations,
festivals, congrès et colloques, concerts et spectacles

 


ça y est, nous nous baignons dans la piscine !  L'été est là avant partout ailleurs ! Le ciel est bleu, la garrigue est toujours verte.

Le Sud vous attend pour faire le plein d'énergie.  

Vous pouvez aussi découvrir Montpellier : ses rues, ses places et ses animations... Sans oublier ses cafés et ses musées !..

 Pour tout renseignement :www.montpellier-tourisme.fr ou www.montpellier3m.fr


a

UN NOUVEAU MUSEE A MONTPELLIER ! Le musée d'art brut Fernand Michel a ouvert ses portes en avril 2016. Et depuis ce lieu ne désemplit pas, installé dans la maison et l'atelier de Fernand Michel, lui-même relieur artiste et collectionneur, décédé en 1999. Pédagogique, surprenant et ... beau, ce musée fera la joie de tous dans la famille. Une belle manière d'initier tout le monde à l'art car le beau n'est pas que l'oeuvre des initiés... Entrée : 6 ou 8 €, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi.

Jusqu'en septembre exposition des oeuvres de Jean-Joseph SANFOURCHE (1929-2010). Inventif et indépendant, Sanfourche peint sur les matériaux les plus divers. Il s'inspire des arts premiers. Sa peinture le raconte, disant bonjour à qui le regarde. 

  Plus d'info


a

MONTPELLIER-DANSE : le 38ème festival Montpellier Danse, placé sous la nouvelle direction de J-Paul Montanari se déroulera du 22 juin au 7 juillet à l'Agora. Ce festival de danse contemporaine s'est enrichi au fil des années avec des ateliers, des conférences, des films etc. attirant chaque année des milliers de spectateurs. Les plus grands chorégraphes internationaux y sont présents. Parmi eux, cette année : Jacopo Godani, Mourad Merzouki, Aurélien Bory, Maud Le Pladec, A-T De Keersmaeker, Akram Khan, etc.

  Plus d'info


LE 34ème FESTIVAL DE RADIO-FRANCE se déroulera du 9 au 27 juillet à Montpellier. La musique classique est toujours à l'honneur avec des opéras, des concerts lyriques ou symphoniques, de la musique de chambre sans oublier les musiques du monde et le jazz. De très nombreux concerts sont gratuits à Montpellier et dans les environs.

Parmi les évènements remarquables notons déjà Scarlatti 555, dont l'objet est de jouer l'intégrale des 555 sonates pour clavecin de Scarlatti par 35 clavecinistes à l'occasion de 30 concerts dans de grands lieux prestigieux d'Occitanie, de l'Aveyron à l'Hérault. 

   Plus d'info


LA DELTHEILLERIE EN FÊTE A GRABELS samedi 9 juin. Comme chaque année, Grabels fête son célèbre écrivain-poète, Joseph Delteil. Celui-ci passa la seconde partie de sa vie à Grabels, soit une trentaine d'années à la "Delteillerie", la fameuse tuilerie de Massane qu'il avait achetée aux portes de Montpellier (station de Tram : Euromédecine) :"J'ai tout simplement voulu rejoindre la nature…vivre la vie naturelle… hors de la société, hors de la civilisation…" 
Cette année, à l'occasion des 40 ans de son décès, plusieurs manifestations littéraires sont prévues à Grabels et un éclat exceptionnel sera donné à son oeuvre. Entrée libre.

n"NOUS ET LES AUTRES", tel est le titre de la grande exposition organisée par le Musée de l'Homme de Paris, actuellement visible à l'espace Pierres Vives de Montpellier, à 15mn de La Soucarède. Cette exposition présente les mécanismes de construction du racisme grâce à l'éclairage des sciences.: anthropologie, biologie, sociologie, histoire (l'Allemagne nazie, le Rwanda...)  Elle nous confronte sans tabou ni passion à nos idées reçues et nos propres représentations. Son objectif est de montrer comment le processus d'exclusion et de haine de l'autre est le résultat d'une construction sociale.

Exposition visible jusqu'au 28 juillet, du mardi au samedi de 10h à 19h. Entrée libre.

 

 



  Consultez les archives...
©Developpement Pycna multimédia | Retour accueil