Chambres et table d'hôtes La Soucarède

Hôtes en chambres ou en gîte, enfants, famille d’accueil se côtoient en bonne harmonie, loin... du bruit et de la fureur...

Montpellier la surdouée : un bouquet de manifestations,
festivals, congrès et colloques, concerts et spectacles

 


ça y est, l'été se termine ! Les cigales se sont tues mais la piscine reste à 28° ! Le ciel est bleu, la garrigue est toujours verte.

Le Sud vous attend pour faire le plein d'énergie avec la rentrée.  

Vous pouvez aussi découvrir Montpellier : ses rues, ses places et ses animations... Sans oublier ses cafés et ses musées !..

Pour tout renseignement :www.montpellier-tourisme.fr ou www.montpellier3m.fr


aLES JOURNEES DU PATRIMOINE auront lieu les 15 et 16 septembre. A cette occasion certains lieux seront exceptionnellement ouverts au public pour une visite guidée gratuite. A Montpellier ce seront l'Opéra Comédie et d'autres lieux emblématiques comme la tour de La Babote, Pierres Vives, le château de Grammont, la Chapelle et la Pharmacie de la Miséricorde, le cimetière protestant, etc, etc.

Le mieux est quand même de se renseigner à l'Office de Tourisme de Montpellier (tel 04 67 60 60 60) !

Et à proximité de La Soucarède, n'oubliez pas de vous rendre à l'oppidum de Murviel-les-Montpellier où un point sera fait sur les dernières mises au jour lors des chantiers de fouilles. Ou encore aux thermes de Fontcaude à Juvignac.

  Plus d'info


aLE FESTIVAL ARABESQUES 2018 ou les 13 èmes rencontres des arts du monde arabe se tiendra du 12 au 23 septembre au château d'Ô, à quelques encablures de Grabels. Premier festival en Europe dédié aux arts du monde arabe, cette manifestation propose des expositions, des concerts, du théâtre, des films, de la danse, consacrés à des grands noms du monde arabe.
Parmi les temps forts du festival, notons Yuma & Djazia Satour (musique), La Cie Hervé Koubi (danse), Souad Massi (chanson) et Amelle Chabi (théâtre, one-man-show) et bien d'autres belles surprises...

 

   Plus d'info  


a

UN NOUVEAU MUSEE A MONTPELLIER ! Le musée d'art brut Fernand Michel a ouvert ses portes en avril 2016. Et depuis ce lieu ne désemplit pas, installé dans la maison et l'atelier de Fernand Michel, lui-même relieur artiste et collectionneur, décédé en 1999. Pédagogique, surprenant et ... beau, ce musée fera la joie de tous dans la famille. Une belle manière d'initier tout le monde à l'art car le beau n'est pas que l'oeuvre des initiés... Entrée : 6 ou 8 €, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi.

Jusqu'en septembre exposition des oeuvres de Jean-Joseph SANFOURCHE (1929-2010). Inventif et indépendant, Sanfourche peint sur les matériaux les plus divers. Il s'inspire des arts premiers. Sa peinture le raconte, disant bonjour à qui le regarde. 

  Plus d'info


x"PICASSO ou DONNER A VOIR" tel est le nom de la grande exposition qui se déroule actuellement et jusqu'au 23 septembre au musée Fabre de Montpellier. Une exposition qui retrace 14 moments-clefs d'une période charnière et d'intense création pour cet artiste majeur du XX° siècle. Une exposition montée en collaboration avec le musée Picasso de Paris.

Visible tous les jours sauf le lundi de 10h à 19h.

  Plus d'info


llLES XXIII° INTERNATIONALES DE LA GUITARE se dérouleront du 22 septembre au 13 octobre. Un rendez-vous populaire et bigarré qui rassemble de grands noms de la guitare. Au programme cette année :  Bernard Lavilliers, Jean-Louis Murat, Thomas Fersen et bien d'autres...

Sans oublier les 24 heures "démentes" du samedi 29 à 10h au dimanche 30 septembre à 10h : 24 heures de guitare tous genres confondus avec des artistes se produisant dans des lieux inédits, secrets ou emblématiques de Montpellier. Avec en point d'orgue (ou de guitare !..) un concert gratuit dans la salle du Rockstore !

 

  Plus d'info

 

 



  Consultez les archives...
©Developpement Pycna multimédia | Retour accueil