Chambres et table d'hôtes La Soucarède

Hôtes en chambres ou en gîte, enfants, famille d’accueil se côtoient en bonne harmonie, loin... du bruit et de la fureur...

Montpellier la surdouée : un bouquet de manifestations,
festivals, congrès et colloques, concerts et spectacles

 


ça y est, c'est vraiment l'automne ! Les arbres et les fleurs se sont parés de leurs plus belles couleurs - jaune d'or des jujubiers, vert orangé des figuiers. violet des asters - maintenant elles s'estompent.

Cependant le Sud vous attend encore pour faire le plein d'énergie et préparer Noël.   

Vous pouvez aussi découvrir Montpellier : ses rues, ses places et ses animations... Sans oublier ses cafés et ses musées !..

Pour tout renseignement :www.montpellier-tourisme.fr ou www.montpellier3m.fr


dODYSSEE D'UN ENFANT D'ICI  ou une magnifique exposition des photos sous-marines réalisées lors des expéditions menées par l'équipe de Laurent Ballesta, une sorte de nouveau commandant Cousteau, natif de Montpellier. Des photos inoubliables pour nous faire admirer et respecter les fonds marins et les abysses. On y découvre une colonie de plus de 700 requins traquant les mérous dans une passe polynésienne ou le fameux coelacanthe, le poisson ancêtre et contemporain des espèces qui colonisèrent nos continents il y a plus de 65 millions d'années.

Une exposition à la fois artistique et scientifique à 10 mn de La Soucarède, qui passionnera petits et grands.

Ouverture tous les jours du mardi au samedi de 10h à 19h. Entrée libre et gratuite.

 

  Plus d'info


aUNE SEMAINE MEDIEVALE est prévue à Montpellier du 15 au 20 janvier pour rompre la monotonie de l'hiver ! Avec des comédiens en tenue d'époque dans la rue, des ateliers d'enfants ("réalise ton blason" ou "secrets d'enlumineur"), le fameux opéra Tristan et Isolde au Corum, le 20 janvier, l'opéra le plus lyrique du répertoire occidental ... Bref, une première mais chut, nous aurons l'occasion d'en reparler... 

 

  Plus d'info


a"I AM A MAN !" au Pavillon Populaire à Montpellier jusqu'au 6 janvier 2019. Une exposition photographique qui vient consacrer la saison 2018 dédiée au lien entre photographie et histoire. Elle illustre les luttes pour les droits civiques dans le sud des USA de 1960 à 1970. Elle regroupe des photos d'amateurs, de photojournalistes régionaux et de photographes de renommée internationale. 

 

 

 Exposition visible tous les jours sauf le lundi, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Entrée libre.

 

 



  Consultez les archives...
©Developpement Pycna multimédia | Retour accueil